• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1 … 3 4 5 6 7 … 13

 » Le blog de Morning Glory » Poison dans mes Peines

Ty 。◕‿◕。

A la base je voulais pas faire de texte, mon inspiration ne se montre que très rarement comme en témoigne la fréquence de mes publications ici. Et puis des gens de discord m'ont motivée à écrire un truc. Ça a pondu ça^^

Comme quoi même si ce n'est clairement pas toujours le cas, de temps en temps un petit coup de pouce à cette inspiration peut la faire ressurgir, bien que je trouve personnellement ce texte quand même un peu moins bon que les deux précédents, lesquels étaient motivés d'un intense besoin d'extérioriser des passages de ma vie.

 » Le blog de Morning Glory » Poison dans mes Peines

Merci à vous deux !! :coeur:

[quote=Lamalice][/quote]
Tu peux écrire des poèmes mais fais attention de ne pas stigmatiser l'usage de drogues en général. Le mieux c'est encore de parler en ton nom (en "je"), de ne pas faire de généralités autant que possible et de ne pas diaboliser les drogues en appliquant cette généralisation.

Mon texte est clairement sombre, comme les autres lol sauf peut-être A Whole World... Mais je déconstruis des idées reçues sur les drogues, je ne les diabolise au final pas tu vois, surtout si tu as lu mon disclaimer. En employant et martelant le mot "poison", j''ai un peu joué à la funambule là.
Donc si tu fais de même fais attention à ne pas tomber ;)
Moi je veux porter un message en réalité différent.
"Poison" est un mot très relatif et je le montre. Je dénonce le fait que les drogues soient systématiquement vues comme telles. C'est en cela que je ne tombe de mon point de vue pas dans la diabolisation et que je me suis permise de publier ce texte, à première vue borderline mais qui je trouve fait sens. …

 » Le blog de Morning Glory » Poison dans mes Peines

[b]
/!\ Disclaimer : /!\[/b]

Ce texte est à but purement dénoncitateur, artistique et personnel.
En aucun cas je ne considère les drogues comme du poison par elles-mêmes, j’en ai même fait des paragraphes pour l’exprimer. C’est la dose et la fréquence qui font le poison.
Ainsi mon cas n’est pas une généralité, en effet je fais partie d’une minorité de personnes à l’usage, parfois, dit excessif ou « problématique ». Ce n'est pas du tout toujours le cas mais ça m'arrive par périodes.
Une majorité d’individus a une consommation tout à fait raisonnable et ne se met pas tant en danger en se droguant.


Pour la petite explication: je ne culpabilise pas de me droguer, personnellement. La société me culpabilise, ce qui n'est pas du tout la même chose ! Voilà ce que je tente de dénoncer dans ce texte. Les drogues me font le plus souvent me sentir saine d'esprit, comblant mon mal-être, me permettant de fonctionner à peu près normalement dans ma vie quotidienne, mais la société juge cette consommation impie. Faisant de moi une "traitresse à mon rang", une paria. D'où le "secret que je traîne", et les regards belliqueux. La dépression étant cependant plus douleureuse que ces derniers, je préfère encore me droguer.

Je questionne aussi si ce "poison" (la société voit clairement les drogues comme telles) en est vraiment un, même dans mon cas. Comme énoncé ci-dessus elles peuvent en devenir un suivant leur utilisation, mais d'une: dans ce cas l'alcool, le tabac et les médicaments prescrits n'en sont donc pas moins (et ne sont pourtant pas du tout considérés pareils...) ; et de deux, suivant le contexte elles peuvent aussi être très thérapeutiques ("Tu m’as même retenue de commettre l’irréparable, des nuits, Éternellement reconnaissante, à mon “poison” je suis. "). Ici, dans ces paragraphes le "poison" n'en est pas un, bien au contraire.
Je veux montrer les inombrables nuances qui existent dans l'usage de drogues, ainsi que la césure qui perdure dans les esprits entre "drogues" illégales, légales et "médicaments".
Le terme "poison" prend donc de multiples sens. …

 » Le blog de _ricko_ » Application MaConso

[quote=_ricko_][/quote]
Si je peux me permettre de petites critiques dans le but de l'améliorer !
Je suis en train de l'utiliser et en suis plutôt contente!


- Mais ce serait vraiment important je pense de mettre un compteur qui écrit la dose totale de la session. Ce serait vraiment ça qui serait le plus intéressant en plus des chronomètres de chaque prise que je trouve très utiles.

Par exemple là j'ai fait 40 + 40 + 25 + 30 de 3mmc, il faudrait que quelque part bien en évidence que ça se voit quoi, soit écrit "dose totale de 3mmc : 135mg" ou un truc comme ça.
Édit: on pourrait même ajouter une dose moyenne par heure ou par prise en petit à côté


- Avoir un menu déroulant aussi quand on écrit le dosage, pour savoir s'il s'agit de parts de tazs, de mg, de mL, etc.


- Écrire si c'est en snif, oral, injection ou fumé par menu déroulant aussi pourrait être intéressant bien que secondaire, pour voir un peu les modes de prise sur la session.
Comme ça ça m'ecrirait sur chaque prise de quelle manière elle a été prise car 40mg en oral c'est pas pareil qu'en snif! Et quand on mélange les roas comme moi faut se rappeler de ça aussi au fil de la session, mes 40mg je les ai pris en snif ou en oral déjà? Avec cette option je pourrais le voir.


- Enfin un menu qui serait une archive facultative (cad totalement effaçable au gré de l'utilisateur) de chaque session avec la date, la dose totale et le nombre de prises écrits sur chaque session serait intéressant pour garder une trace des consos et les gérer sur le long terme, en suivant leur évolution au fil des mois. …

 » Le blog de _ricko_ » Application MaConso

Téléchargée ! Je la testerai sous peu thanksss

 » Le blog de Zouzou94 » Forte rare

[quote=Anonyme813]Pas encore bientôt[/quote]
?


Enfin voyons les gars... C'est des choux de Bruxelles.


Tu sais qu'on a un thread destiné à mettre les photos de prods sinon ;)

 » Le blog de guérir » Je me sens bien mal

Tu m'as l'air d'être en sale descente non? Si c'est le cas ça va passer, accroche toi.
Je ne nie pas tes problèmes de fond et pour avoir certains qui s'en rapprochent je compatis vraiment, mais parfois les descentes de certains profs font tout ressortir...
Donc là après les abus potentiels des fêtes...

 » Le blog de Morning Glory » Fleur : topic

[b][large]Trip report :[/large][/b]


Décembre 2021 : [url=https://www.psychoactif.org/forum/2021/12/11/DMT-L-eternite-n-est-pas-enviable_62408_1.html]DMT: L'éternité n'est pas enviable.[/url]



[b][large]Recherches et expérimentations :[/large][/b]


Août 2021 (sondage, explication, débat) : [url=https://www.psychoactif.org/forum/2021/08/24/Sondage-accueil-Pourquoi-resultat-cette-estime-vous_60819_1.html]Pourquoi cette image / mauvaise estime de vous? (la violence symbolique)[/url]

[img width=800 height=449]/forum/uploads/images/1640/dd5vafh-4cda9ee5-4bc8-4397-b42d-bf06f60016b9.jpg[/img]
Septembre 2021 (apport d'études) : [url=https://www.psychoactif.org/forum/2021/09/28/Les-opioides-sont-au-moins-peu-neurotoxiques_61346_1.html#divx]Les opioïdes sont (au moins un peu) neurotoxiques.[/url]

Décembre 2021 (résultats de sondage et explications) : [url=https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=576243]DEBUNKAGE : la volonté seule ne suffit PAS forcément à décrocher ou gérer[/url]
=> Texte complémentaire, par Prescripteur : [url=https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=576718]Essai sur le craving et le sevrage[/url]



[b][large]Autres conversations :[/large][/b]


Septembre 2021 : [url=https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=61191]Dépression et isolement social chronique = neurotoxicité[/url]

Novembre 2021 : [url=https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=61809]L'adaptation hédonique[/url] …

 » Le blog de Morning Glory » Fleur : topic

Hooo ça c'est un joli cadeau de Noël^^

[quote]Domo arigato :3[/quote]
:coeur:

Je ne suis pas officiellement borderline, en fait c'est pas clair. On sait po.
Je pourrais être évitente ou obsessionnelle par exemple. Ou autre chose x) C'est simple, aucun psy n'est d'accord l'un avec l'autre.

Tu as lu mes trois textes d'une traite? Ha oui ha quand même lol, ça va t'es pas trop déprimé? :lol:


Merci pour cette avalanche de compliments !! Ça fait trop plaisir !


Ça me fait penser que je pourrais remettre à jour ma liste de topics tiens... je vais les rassembler un peu pour voir

Zibouilles ! ~ et joyeuses fêtes !

(Édit 01/2023 : borderline formellement diagnostiqué)

 » Le blog de cependant » c'est le jour et la nuit

Je m'apperçois que ni les TRs ni les blogs n'ont un grand succès ces derniers temps. Mais continue, fais-le pour toi, c'est toujours très bien écrit :)

 » Le blog de Norhydex » Chapitre 3 : Quelles sont les indices pour estimer la puissance

Moi je le vois en position 9 le brome si je prends le N tout au dessus (NH du coup) comme R1 et que je procède dans le sens des aiguilles d'une montre.

Comment tu repères R1 et la plus longue chaine carbonée ici, il y a que des cycles, les chaines se croisent et se recroisent, où est "la plus longue"? xD

 » Le blog de Norhydex » Chapitre 2 : Comment on représente une molécule.

Heu, schnops plutôt lol

Alors pendant que je t'ai sous la main! Comme tu as l'air de t'y connaitre

Comment tu expliques cette quintuple liaison du phosphate (c'est bien un phosphate hein, le "P"?) sur cette molécule par exemple:
https://en.wikipedia.org/wiki/Cyclic_guanosine_monophosphate
La cAMP y a un ion, du coup je comprends mais là, ce sont vraiment des liaisons covalentes apparemment, c'est sensé exister ça? J'étais persuadée que 4 était le maximum. C'est quoi l'atome qui forme le plus de liaisons au monde alors, et combien en forme-t-il?

Morningcurieuseuh .____.

 » Le blog de Norhydex » Chapitre 2 : Comment on représente une molécule.

C4 ou O3 c'est pas dur, pourquoi C4H8O3 et pas H8C4O3 ça par contre... Parce qu'on note toujours les carbones en premier je suppose? Ca me semble juste logique.


Et si on remplace le benzène par un thiophène, on obtient une thienodiazépine :D ^_^/

[spoiler=Thiophène][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Thiophene-2D-numbered.svg/800px-Thiophene-2D-numbered.svg.png[/img][/spoiler]
=>
[spoiler=Etizolam][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Etizolam.svg/800px-Etizolam.svg.png[/img][/spoiler]

Pour ça que depuis je dis "diaz's", "diazépines" (1,4-Diazépine généralement) plutôt que "benzos" :thinking: Les benzos n'englobent pas toutes les substances dont on veut parler en les citant.

 » Le blog de Wolfyy » LSA toutes les ipomées en contiennent ?

Amha tu auras moins de lsa que dans les heavenly blue, sachant qu'elles peuvent aussi contenir plus de trucs nocifs en contre partie. Perso je préférerais payer pour des tricolore / heavenly blue que d'en ramasser des randoms comme ça.
Cela dit elles sont sublimes, merci pour les photos <3

 » Le blog de AidesCaarud37 » Caarud' Party

En principe les + devraient arriver sur certains lieux de mobilisation (je ne sais pas pour le 37 par contre mais ici on aurait dû en avoir tout juste lundi, mais une erreur interne a fait qu'on nous a envoyé des fast à la place. Bon, c'est que partie remise d'une à deux semaines^^). Les + sont environ 5 fois moins chers que les toupies de ce que j'ai compris à la Fédération Addiction, et clairement plus simples d'utilisation, je suis namoureuse de ces bestioles *_*
...bon après, ce serait pas une copie de la "toupie universelle" de Safe par hasard?^^ Pour avoir testé les deux je préfère quand même les stérifilts+ qui laissent moins d'eau à l'intérieur et dans la coupelle, à peine une ou deux gouttes. Mais derrière y a des gueguerres commerciales bien juteuses amha, et d'après ce qu'on m'a dit x__x


Ca bouge bien dans le 37!
Vous avez tout confectionné vous même? Du coup ça marche comment, vous y mettez à disposition dans des permanences ou c'est des rdv à part?
Et il s'agit d'un grand jeu hétéroclite (je vois une roue, peut-être pour les thèmes?) ou de plusieurs petits indépendants les uns des autres?

Si ça marche bien, y aurait-il moyen de faire remonter l'info pour les autres LMs? Je sais pas si ça fonctionnerait avec notre public ici mais le concept est super^^

Vous pouvez peut-être vous appuyer sur des incollables qui viennent d'être faits par Safe aussi, je sais pas exactement comment se les procurer, faudrait les contacter à la rigueur. J'en ai eu deux exemplaires (sur les produits injectables et sur l'injection si je me souviens bien, là je les ai plus faudrait que je les retrouve pour une photo) à la fédération addiction j'avais trouvé ça pas mal, très complet. …

 » Le blog de Niva » La Bataille De L'Âme

Les phases up and down... Ha oui je vois, de façon plus rapprochées que les bipolaires alors je présume.
J'ai eu de gros taits de borderline il n'y a pas si longtemps dans ma vie mais j'ai de la chance à ce niveau je ne pense pas l'être réellement.

Ils t'ont diag borderline mais pas dépressive? Chelou, la première affection est plus commune pourtant.

Bon c'est clair que je suis la première à cracher sur les effets secondaires des antideps neuroleptiques et autres thymorégulateurs, mais perso ils m'aident. A passer les phases difficiles de la vie, à garder un semblant de stabilité... Du coup perso je veux finir ma vie sous ces drogues prescrites, plus je suis anesthésiée mieux c'est. Mais oui... Peste ou choléra, choix personnel.

 » Le blog de Niva » La Bataille De L'Âme

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de voir un.e psy spécialisé.e en TCC (thérapie cognitivo comportementale) qui peut te donner des exercices à faire, dont l'efficacité est prouvée scientifiquement. Ca ne veut pas dire que ça marchera à tous les coups, mais au moins que tu as des chances raisonnables que ça t'aide (contrairement à d'autres thérapies qui sont pour beaucoup des pseudo-sciences).

Plein de courage, on est un peu dans le même bateau. Percé, mais on colmate.

 » Le blog de Nohan Guillau » Ce vice le ca....

Pas les seuls responsables de la guerre à la drogue hein, et du fait qu'ils s'intéressent plus à nous qu'à de vraies affaires. Pas les responsables du tout en fait.

 » Le blog de Nohan Guillau » Ce vice le ca....

Oui bonne moralité je trouve. Très banales en effet ces affaires dans le journal comparées à ton histoire de stups... >< C'est bien écrit.

 » Le blog de Nohan Guillau » Gourou

Mais du coup, tu es à l'aise avec tes consos ou pas? Parce qu'on dirait pas^^
Ca c'est sur, tu es acteur de ta vie. Personne ne peut la changer à ta place on est malheureusement toutes et tous dans le même cas.
Mais de l'aide, ça peut être voir un addictologue pour discuter de tes consos. Voir un psy en TCC (thérapie cognitivo comportementale) pour tenter de mettre en place des techniques pour résister un peu mieux au craving. T'entrainer à y résister, en fait. Avec des outils psychologiques qui mis régulièrement en pratique peuvent améliorer la situation (ça demande des efforts et de la persévérance, mais ça se fait).

[quote]Mon passes temps du moment? Tu veux savoir ?[/quote]
L'injection de cocaïne?^^

 » Le blog de Nohan Guillau » Gourou

Whaaat j'essaye pas de faire un truc bénéfique pour moi, mais pour toi^^ J'essaye de t'aider. Tu sembles avoir une vision des drogues très orientée... Je voulais savoir d'où ça pouvait venir pour t'amener soit à trouver de l'aide, soit à réfléchir... Dans les deux cas pour tenter d'améliorer ton mal-être évident.

 » Le blog de Nohan Guillau » Gourou

Si je peux me permettre : pourquoi ces consos t'ont fait et te font du mal (c'est possible hein mais j'essaye de comprendre).

A moins que tu voies le fait de consommer comme une tare, au quel cas c'est peut-être plus ton estime de toi vis à vis de ces consos et de tes prises de décisions qu'il faudrait peut-être travailler pour te sentir mieux. Ta prise de position face au discours unique de la population et des médias en fait partie.
On a fait un topic là dessus ( https://www.psychoactif.org/forum/2021/08/24/Sondage-accueil-Pourquoi-resultat-cette-estime-vous_60819_1.html#divx ), y a déjà pas mal de réponses et de pistes pour l'instant.

Ou alors c'est un peu des deux. Tu t'es fait du mal en consommant certains produits (directement, pas par l'intermédiaire d'une pression sociale) ET tu le vois comme une tare. Au quel cas il faudrait tenter de voir un Csapa pour te faire aider dans tes consos, tout en réfléchissant à la morale derrière cf le topic sus-cité.

J'essaye de donner plusieurs possibilités car je ne saisis pas la nature de ta problématique, ce qui te fait te sentir si mal vis à vis de tes consos. Du coup prends l'option qui te correspond (ou même ajoutes-en une nouvelle si elle ne figure pas dans ce que j'ai dit :) ) …

 » Le blog de Nohan Guillau » Gourou

C'est vrai, a premiere vue excuse moi. J'ai peu l'habitude de tels popos sur pa tout simplement, my misake.

Juste s'il te plaît, pourrais tu expliquer ce ressenti? :)

Cela dit, j'ai le droit de contester de par mon propre témoignage et en parlant en "je" aussi en principe. C'est ça, un débat :)

 » Le blog de Nohan Guillau » Gourou

[quote=Nohan Guillau]"Avec la drogue j'ai l'impression d'être un adepte d'une secte naïf et endoctriné."[/quote]
Peux tu expliciter ton ressenti? Le pourquoi du comment ? S'il te plaît

Parce que les veganes accusés d'être une secte (lol), j'avais déjà entendu, mais curieusement les usagers de drogues...

Tu veux dire que la drogue serait un démon et nous ses suppôts, ou un truc du genre? :surp: c'est un peu... Décalé comme image. Tu ne trouves pas? Les drogues aussi variées sont elles ont des effets désirables et indésirables, certains y trouvent leur compte d'autres pas. Mes neuroleptiques me font chier sur certains aspects mais je suis bien contente de les avoir. Mes opioïdes aussi. Et je me sens très très loin d'être naïve à leur sujet (ce qui ne m'empêche pas de développer une polyaddiction mais c'est en toute connaissance de cause et lucidité, je regarde sa progression autant que faire se peut mais les drogues m'aident trop dans mes troubles mentaux, notamment dépression, pour que je me résolve à m'en passer pour le moment).
Une secte c'est fait par des gens, pas par des produits psychoactifs.

Un addict aux jeux vidéos ou a internet (comme moi pour internet, et je l'ai été pour le JV) est-il victime d'une secte? Et les gens accros au sport? À la bouffe? Au sexe? 1ux jeux d'argent ? …

 » Le blog de Newcombe66 » La Solitude

Je rejoins Rick. En fait ce serait plutôt la solitude qui engendrerait des risques accrus d'addiction. Cf la célèbre expérience Rat Park

Le fait que l'addiction engendre la solitude est à mon avis du fait d'un rejet par les autres et d'une pression sociétale poussant à se cacher (et on obtient un cercle vicieux).

 » Le blog de AidesCaarud37 » Le jardin Du Caarud 37

Nice, collègues ! o/
Je veux le même :thinking: nous on a une cour intérieure très pratique mais pas de jardin, ba, pas trop la place aussi avec les voitures :/

 » Le blog de Ledayuum » [Video] Mon addiction à la cocaïne

Perso je m'en fiche de la forme ça n'a aucune importance.
Mais le fond, quand tu sors des conseils ou des données objectives genre la pureté de la coke, ou d'autres choses que j'ai relevées dans tes vidéos précédentes, ba il faut le SOURCER. Sinon c'est bullshit comme dit guy georges, et dangereux, je te l'aurais bien assez dit.
Tu as un certain audimat, tu parles d'un sujet sensible et sanitaire, tu as le devoir de fournir des informations justes, pour les raisons évoquées par Lloigor et par moi-même sur tes vidéos précédentes. Sinon tu peux te rendre responsable d'accidents.

 » Le blog de Unposcaille » C'est possible d'avoir une vie épanouie avec les stups ?

Je pense vraiment qu'il y a les deux et même plus:

Les substances qui de par leurs différents modes d'action (TAAR1, VMAT2, sigma1, mu, acetylcholine nicotinique, BDNF dans le noyaux accumbens, etc), leur puissance sur l'aire tegmentale-ventrale, leur vitesse d'action et leur durée d'effet (couplées donc à la ROA utilisée), ne vont selon toute logique pas induire la même forme de dépendance, pas exactement de la même manière et pas forcément toutes à la même rapidité ou puissance

La neurologie et le psychisme de l'individu, ses problèmes éventuels dans la vie et les raisons pour lesquelles il consomme.

La qualité de la vie sociale de l'individu comme démontré dans rat parc.

Peut être d'autre piliers que je ne connais pas.


Du coup de mon point de vue vous avez tous raison ;) L'addiction ce n'est pas une ou deux composantes. C'est beaucoup plus complexe. Je suis d'accord avec Guy comme avec toi Cependant.

Pour ce qui est du champi jaune à Guy, je répondrai que non nous ne somme pas des rats, et que oui des différences existent. Mais aussi plein de similitudes et de très nombreuses expériences sur les rats nous dévoilent des choses très intéressantes sur nous (sinon nous n'en ferions pas, sauf pour de l'éthologie quoi). Et je ne vois en l'occurrence pas pourquoi, à variables adjacentes sus-citées égales, les drogues auraient des effets addictogenes hétéroclites sur le cerveau des rats et pas sur le nôtre. …

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS